Uncategorized

Quels sont les critères d’acceptation d’un rachat de crédit ?

Vous songez à souscrire à un rachat de crédit et vous interrogez sur les critères d’acceptation des organismes bancaires ? Notre article tombe à pic ! Nous allons aujourd’hui faire le point sur les critères de sélection d’un bon dossier de rachat de crédit. Voyez plutôt !

La situation du demandeur

Il y a plusieurs établissements financiers qui proposent de racheter vos crédits, mais non sans condition. Le premier critère de choix que ces établissements vont vérifier est votre situation. Vous serez amené à les informer sur votre situation professionnelle actuelle. Avez-vous un emploi et des revenus stables ? Si oui, il y a déjà de bonnes chances que votre dossier soit admis. Votre situation familiale est également importante pour l’établissement. Tous ces paramètres donnent un indice sur votre capacité à rembourser.

La solvabilité du demandeur

Il est possible que vous ayez un emploi stable et des revenus réguliers, mais que vous avez beaucoup de charges mensuelles. Il est ainsi primordial pour l’établissement bancaire de faire l’évaluation de votre solvabilité. Il s’agit d’une étude approfondie de votre situation financière. Les résultats de cette étude serviront d’outil de prise de décision à la banque ou l’établissement. Votre solvabilité montrera de façon plus sûre si vous serez à même de vous acquitter de vos nouvelles mensualités (33% de vos revenus).

L’historique financier du demandeur

Votre historique financier sera également passé au peigne fin par l’agent de l’établissement auprès duquel vous sollicitez un rachat de crédit. L’étude de cette historique révèlera votre comportement vis-à-vis de vos crédits pendant les dernières années. Dans ce contrôle, il sera vérifié si vous êtes fiché FICP ou FCC. Dans l’un ou l’autre de ces cas, vos chances sont plus ou moins minces d’obtenir un accord pour le rachat de vos crédits. Il vous sera conseillé de régulariser votre situation d’abord.

L’objet de la demande de financement

Quand vous faites la demande d’un rachat de crédit, il est important que vous soyez clair sur l’objet de la demande de rachat. Il est ainsi important de mentionner les types de crédits que vous avez envie de faire racheter. Le rachat de crédit concerne au moins deux crédits en même temps. En somme, le rachat de crédit est une voie de sortie si vous êtes essoufflé par le poids de vos crédits. Cependant, la santé de vos finances et votre situation professionnelle ainsi que vos antécédents bancaires jouent en votre faveur ou contre vous. Néanmoins, il faut toujours frapper à plusieurs portes !

Avant de vous engager dans un rachat de crédit, il est important de prendre le temps de comparer les différentes solutions qui s’offrent à vous. N’hésitez pas à consulter les sites Internet des organismes bancaires afin de connaître tous les détails. Le site de My Money Bank est par exemple très complet. Il s’agit d’une banque experte du rachat de crédits depuis plus de 25 ans. Vous pouvez en savoir plus via cette page : www.mymoneybank.fr/rachat-de-credits.html

Vous pourriez également aimer...