Business et finance

5 conseils pour manger équilibré au bureau

Bien qu’il soit difficile de maintenir une alimentation saine au travail, il est important d’observer un minimum de droiture. Une mauvaise alimentation aura non seulement des répercussions sur votre santé, mais elle peut aussi affecter vos performances au travail. Si vous avez tout le temps des problèmes de concentration, des sauts d’humeur et que vous commencez à prendre du poids, il est peut-être temps de revoir votre routine.

Assoir de nouvelles bases

La première chose à faire, c’est de vous informer de la valeur nutritionnelle et l’impact des aliments et des boissons que vous consommez. Cela vous aidera à comprendre que si vous mangez mal, vous serez amené à voir des problèmes de santé. Une fois que vous aurez fait la différence entre les aliments essentiels et ceux dont vous pouvez passer, vous pourrez faire un pas dans la bonne direction.

En faisant de petits changements à chaque étape de votre routine, vous verrez des résultats.

Ce que vous devez manger 

Faites le plein de protéines au petit-déjeuner afin de stimuler votre métabolisme et rester rassasié plus longtemps. Si par exemple, vous aviez l’habitude de manger des toasts à la confiture, un petit-déjeuner équilibré consisterait à remplacer le sucre par des protéines, du fer, du zinc, de la vitamine D et de la choline pour stimuler le cerveau. Privilégiez les noix, les amandes, le yaourt, le chocolat noir, les fruits, etc.

Construire une routine

Le manque d’organisation est l’une des raisons pour lesquelles de mauvaises habitudes alimentaires s’installent. En ne planifiant pas vos repas, vous optez pour la voie de la facilité. Posez-vous et prenez le temps d’établir une routine alimentaire incluant au moins 3 repas par jour. Commencez en préparant des plats simples, mais bons et sains à emporter au travail. 

Pour éviter de grignoter, prévoyez des collations comme des graines et des noix ainsi que des carottes. Si vous avez du mal à vous faire à des règles, vous pouvez avoir recours aux coachs bien-être ou à un service de livraison de repas à domicile comme Qilibri. Les experts diététiciens et psychonutritionnistes présents vous aideront à établir une routine en accord avec vos besoins nutritionnels pour une alimentation plus équilibrée.

Ne sautez pas de repas

De nombreuses études montrent que l’heure et la fréquence des repas ont autant d’importance que la qualité. Il est donc important de ne pas sauter de repas ou de laisser trop de temps s’écouler entre deux collations saines. Le repas de la journée à ne sauter sous aucun prétexte est le petit-déjeuner. Si vous en avez l’habitude, vous risquez de prendre du poids et vous exposer à des maladies cardiovasculaires.

Consommer le premier repas de la journée encouragera votre corps à brûler plus de calories et mieux gérer votre stress. En vous abonnant à un programme de rééquilibrage alimentaire comme Qilibri, vous avez l’assurance de ne plus rater de repas, car vous serez suivi par les experts en nutrition afin d’atteindre vos objectifs sur le long terme.

Ne négligez pas de boire

L’importance de l’eau sur votre lieu de travail ne peut être sous-estimée. Assurez-vous de prendre plusieurs grandes gorgées avant et après chaque repas et continuez à boire tout au long de la journée. L’eau n’est pas calorique et vous aide à rester énergique.

Vous pourriez également aimer...